Pourquoi je fais ce que je fais

« Savoir que je suis aimée pour ce que je suis, sans avoir besoin de changer quoi que ce soit, sans obligation de devenir meilleure ou différente, c’est un vrai cadeau ! »
J’étais assise avec environ un millier d’autres méditants sous une tente géante ouverte et protégée par un moustiquaire, écoutant le discours de notre guide spirituel.
Cet enseignant m’avait sauvé la vie. Lorsque je l’ai rencontré pour la première fois, je me suis sentie complètement et totalement aimée et acceptée telle que j’étais pour la première fois de ma vie. Même si je ne l’avais jamais rencontré en personne ! Le simple fait d’être en sa présence, alors qu’il parlait devant ce grand groupe de disciples, m’a suffi pour ressentir son amour inconditionnel. Et cela a changé ma vie pour toujours.
Dans son discours, il a mentionné des recherches effectuées sur les jumeaux. Comment, lorsqu’un des jumeaux meurt, l’autre décède aussi immédiatement ou peu de temps après, surtout lorsqu’il s’agit de jumeaux identiques.
Cela m’a profondément bouleversée ! Je venais de rentrer en Inde après un court séjour en Allemagne, où j’avais assisté aux funérailles de ma sœur jumelle de 23 ans. Elle avait été tuée par son partenaire émotionnellement dérangé.
Et là, j’étais de retour dans ma vie en Inde, dans l’ashram de mon maître spirituel, et il parlait de la mort.
Je me suis dit : « D’accord ! Bien sûr je suis en deuil, je suis en colère, je suis secouée, mais je suis certainement au-delà de tout cela parce que mon chemin est tellement différent de celui de ma sœur jumelle ! »
J’ai alors entendu la voix de mon enseignant qui parlait des jumeaux et de leur connexion, menant à la mort ! Et immédiatement dans ma tête, une voix a crié : « Je ne veux pas mourir. »
La transformation
Soudain, mes recherches visant à transformer la souffrance engendrée par les histoires négatives et les traumatismes sont devenues encore plus pertinentes. Comment pouvais-je trouver les moyens de m’en libérer et de vivre une vie pleine de possibilités, d’amour, de joie et de bonheur ?
Cet ashram était extraordinaire. Il proposait une grande variété de thérapies orientales et occidentales. J’ai immédiatement commencé à travailler sur mes problèmes avec différentes méthodes thérapeutiques pour m’aider à sortir du schéma préétabli de violence et de souffrance.
En outre, j’ai étudié et continue d’apprendre les modalités de guérison par le travail énergétique, le travail corporel et les approches psychothérapeutiques liées au corps. Mais surtout, je pratique le pouvoir de guérison de la pleine conscience avec une attitude de non-jugement, un cœur ouvert et une présence bienveillante.
Ma mission
Ma passion et ma mission sont maintenant d’aider les personnes qui souffrent et qui cherchent un moyen de transformer les conditionnements autodestructeurs et les histoires négatives pour avoir une vie qu’ils aiment et qui est ouverte à la joie, à la conscience et aux choix !
C’est aussi un immense plaisir pour moi de relier le corps et l’esprit ! Je vous aide à écouter la sagesse de votre corps et à comprendre ce dont vous avez besoin pour vous sentir mieux. Je suis bénie d’avoir des mains qui ne m’ont jamais fait défaut. Un toucher qui sait ce qui est nécessaire. Suivre les conseils de mes mains et utiliser toutes les informations issues de ma formation et de ma pratique au cours des 30 et quelques dernières années profitent énormément à mes clients !
Mon cheminement
Tel a été mon cheminement : trouver des moyens de lâcher prise, de transformer et de transmuter toutes les souffrances que j’ai subies culturellement à cause de la guerre et de l’Holocauste en tant qu’allemande, générationnellement, à cause de l’inceste tout au long de l’histoire de ma famille, et personnellement à cause de la mort de mon frère et de ma sœur jumelle.
Me voici, plus de 30 ans après la mort de ma sœur jumelle, toujours en vie, meilleure que jamais, toujours en train d’apprendre, de guider, d’accompagner mes clients pour qu’ils poursuivent leur guérison et vivent une vie enrichie et joyeuse ! Une vie dans laquelle ils sont conscients qu’ils sont bien, qu’ils vont bien, qu’ils sont exactement comme ils sont. Qu’ils sont entiers et qu’il y a de la lumière et tout ce qu’ils ont besoin de savoir à l’intérieur d’eux-mêmes.
Je maintiens l’espace pour que vous puissiez être et vous sentir entiers à nouveau.
Pour savoir que vous êtes aimés et que tout ce dont vous avez besoin est déjà là.
Re-découvrons-le ensemble.

J’utilise l’acupression Jin Shin Do, la méthode Hakomi d’auto-apprentissage assisté de la pleine conscience, le coaching de la loi de l’attraction, le Reiki, les compétences du toucher pour les thérapeutes de traumatismes et de nombreuses autres modalités de massage et de toucher pour vous accompagner dans votre retour à la maison.
À la maison comme dans :
- Se sentir bien de l’intérieur vers l’extérieur
- Savoir que l’on est bien tel que l’on est
- Trouver la paix à l’intérieur de soi et avec les autres.
C’est une telle joie de voir la transformation de mes clients.
Ce que les gens disent à propos de notre travail ensemble
Voici quelques-unes des choses qu’ils ont partagées avec moi :
J’adore tes massages ! Tu as des mains magiques. Je me sens renaître après chacun de tes massages !

V. K.
Sainte-Adele, QC CandaTon expérience et ta compassion m’ont soutenue… et mon anxiété m’a quittée, mes peurs se sont évanouies d’elles-mêmes. Et surtout, la joie de vivre est venue à bout de moi. ENFIN, je me suis sentie BIEN ! Il y a encore des moments difficiles, sauf que je ne peux plus les aborder sous le même angle maintenant que je sais. J’ouvre mon cœur où la lumière est toujours là pour me guider. Merci pour tout !

Gisèle
Montreal, QC CanadaJ’ai une énorme gratitude envers Sujati pour le travail que nous avons fait ensemble ; ça a été profond et très guérissant. Je suis venue la voir pour la première fois à un moment où j’étais très stressée dans plusieurs secteurs de ma vie, et très honnêtement, je ne sais pas comment j’aurais réussi à passer à travers ces quelques mois sans son soutien bienveillant.

M. R.
Val-David, CanadaDans un autre registre…
- La nature a été et est toujours ma ressource préférée. Marcher, nager dans des lacs, communier avec les arbres, faire du ski de fond et s’asseoir à l’extérieur tout en « étant tout simplement » me nourrit profondément.
- Issue d’une famille musicale et religieuse, j’ai appris le piano et le violoncelle (sans grand succès, mais au moins j’ai essayé), mais c’est le chant qui me plaît le plus. Adolescente, je chantais toutes ces chansons américaines, britanniques et françaises, sans savoir ce que je disais. C’est pourquoi il est très intéressant d’entendre les mêmes chansons aujourd’hui et d’en comprendre le sens ! Et la chanson n’en est pas forcément meilleure pour autant… 😉
- L’italien est la langue que j’aime le plus. Malheureusement, je n’ai pas beaucoup d’occasions de le parler. Le français lui ressemble trop, et c’est la langue que je parle le plus souvent, vivant ici au Québec.
- J’adore cuisiner pour mes amis ! Comme j’ai voyagé et vécu sur trois continents, j’expérimente tous les aliments que j’aime! Je les mélange et je crée généralement des plats savoureux et délicieux !


N’est-il pas temps de trouver la joie et la paix ?
Apprenez à vous sentir plus à l’aise avec vous-même en utilisant des leçons testées et perfectionnées sur moi personnellement et avec des milliers d’autres personnes.
Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et d’organiser un appel gratuit de 20 minutes. Devenez clair et voyons ce dont vous avez besoin.
ET ENFIN, MAIS PAS DES MOINDRES, JE VEUX REMERCIER ET DONNER DES BÉNÉDICTIONS :
Gratitude pour tant de choses
- Merci à la force de vie de m’avoir donné ce corps qui fonctionne si bien.
- Merci, Univers, de m’avoir permis de vivre ce voyage dans un corps et d’expérimenter des niveaux de conscience plus élevés.
- Merci à tous les êtres qui se sont trouvés sur mon chemin et qui m’ont aidée, nourrie, inspirée ainsi que sauvée.
Parfois, il me semble que c’est un miracle que je sois encore sur cette terre dans ce corps.
- Mon premier maître spirituel Osho et mon premier chum, Eckhard. Ils ont été si gracieux et m’ont sauvée de mes propres tendances négatives et de mon conditionnement.
- Mon maître spirituel Mooji et la formidable Byron Katie.
- Mes anciens partenaires de vie : Agam et Avinash. Louis, qui a été pendant si longtemps un tel miroir et m’a montré où je me trompe de route.
- Ma chère amie Barbara ; un enseignant au lycée ; ma sœur Irene ; mes parents ; mes chats.
- Merci à mes amis et compagnons de route! Swarupa, Claude, Don, et … tant d’autres personnes aimantes dans ma vie et sur mon chemin.
Et surtout, évidemment, un grand merci aussi à tous les thérapeutes qui m’ont énormément aidée! Je ne serais pas ici sans leur soutien !