La paix intérieure et dans le monde par la méditation
Quand j’étais jeune, je voulais désespérément changer le monde parce que je voyais toutes les souffrances et les mauvaises choses qui se produisaient tout autour de moi. Par exemple, la forêt était en train de mourir, de nombreux poissons de la mer Méditerranée avaient disparu et il y avait tant de pollution. Puis, en plus de cela, on m’a dit que les ressources naturelles étaient presque entièrement exploitées et que les déchets nucléaires allaient nous mettre en danger pendant des milliers d’années.
Tout cela semblait indiquer que la fin du monde était très proche.
Aujourd’hui, ça semble encore pire…
C’est pourquoi je suis devenue membre du Parti Vert en Allemagne. Bien sûr, il s’agissait encore d’un petit parti, qui n’était pas représenté au gouvernement à ce moment-là. Mais il y avait l’espoir et le potentiel que nous pourrions avoir du pouvoir et changer les choses pour le mieux.
C’était mon désir et mon aspiration jusqu’à ce que je me rende à une assemblée nationale du Parti Vert. Là, j’ai vu et entendu tant de batailles et de mesquineries parmi les dirigeants et les participants du parti ! À ce moment-là, je savais que même s’ils arrivaient au pouvoir, cela ne changerait pas le monde pour le mieux.
S’il y a tant de haine parmi les gens qui veulent quelque chose de bien, cela ne peut pas devenir bien!
Mais comment pourvoir changer le monde?
J’ai donc porté mon attention sur les domaines où je pouvais vraiment changer quelque chose. Et c’était (et c’est toujours le cas), à l’intérieur de moi. La haine, la méchanceté et la souffrance en moi pouvaient être transformées en quelque chose de meilleur. Cela m’a donc amenée à suivre des thérapies et à entreprendre une quête spirituelle. Puis à vivre en Inde pendant un certain temps.
Lorsque je suis devenu coach en loi d’attraction il y a quelques années, j’ai remarqué que j’avais déjà compris, à l’adolescence, que la guerre ne pouvait pas générer la paix. Le semblable attire le semblable !
Cela ne signifie pas qu’il faille rester assis et ne rien faire. Mais si le sentiment intérieur est lourd, chargé ou négatif, il est impossible de créer la facilité, l’amour et la joie autour de nous.
Par contre, une fois que la vibration a changé, il est possible de devenir actif et de faire des choses à l’extérieur pour favoriser la paix.
Joignez-vous à la communité de méditateurs pour la paix
C’est pourquoi je vous invite à rejoindre ma communauté de méditants. Trouvons la paix à l’intérieur et rayonnons-la autour de nous. Et quand vous agirez, cela viendra d’un état de paix intérieure et aura une vibration positive.
Rejoignez-nous mercredi prochain, 18 mai à midi (heure de l’Est) pour la méditation sur Zoom
et si vous n’êtes pas en paix, venez assister au webinaire qui suivra à 13 HE: Steady as a Rock in a Stormy Sea (en anglais et français)
Plus d’information sur différerentes médiations ici